Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Association des Maîtres E de Paris
  • Association des Maîtres E de Paris
  • : Echanges et réflexions autour de l'identité professionnelle et autour des pratiques des enseignants spécialisés Option E
  • Contact

Rechercher

11 mai 2014 7 11 /05 /mai /2014 16:37

Chers Adhérents,

Voici une invitation de la part du GFEN.

Bien à vous,

Pascale LEROY, secrétaire AME75

_______________________________________________________________________________________________

Nous nous permettons de vous rappeler que la semaine prochaine le GFEN  Île  de France vous convie à une  

Rencontre-Débat avec Jacques Bernardin  Président du GFEN,

équipe ESCOL Paris VIII, auteur du récent ouvrage qui  fait le point sur

- Le rapport à lécole des élèves des milieux populaires, paru chez de boeck 

- Comment faire avec les différences sans les penser comme des inégalités ?  

 

Mardi 13 mai à 18h30

Lycée Diderot  

61 rue David dAngers

Paris 19e  

Métro DANUBE ou PRÉ SAINT-GERVAIS  

Nhésitez pas à diffuser, reproduire, afficher l'invitation jointe en  fichier à ce courrier

link 

Nous joignons à ce courrier 

- Un nouveau texte de la chrono biologiste Claire Leconte paru le 6 mai dans le Nouvel Observateur : 

  link

Elle interroge de nouveau la mise en place des rythmes scolaires,

insiste  sur la nécessité de rendre l'enfant acteur de ses apprentissages, de  questionner les contenus enseignés et les pratiques pédagogiques, et plaide   pour une véritable réflexion globale de cette question : 

 

" On a tellement pris l'habitude en France de ne parler que des "rythmes scolaires", de n'y voir qu'un aspect quantitatif, plus de jours dans  l'année, moins de temps de classe chaque jour, etc., que plus personne n'y  réfléchit de façon qualitative pour redonner du sens à tous les temps de vie  des enfants. 

 

A très bientôt sans doute, avec nos sentiments très cordiaux. 

Jeanne Dion

Partager cet article

Repost 0
Published by GFEN p/o mb - dans Intervenants
commenter cet article

commentaires