Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Association des Maîtres E de Paris
  • Association des Maîtres E de Paris
  • : Echanges et réflexions autour de l'identité professionnelle et autour des pratiques des enseignants spécialisés Option E
  • Contact

Rechercher

5 mars 2014 3 05 /03 /mars /2014 09:35

  Collectif RASED

 

 → La lettre de Vincent Peillon

 La réponse du collectif RASED
 
 “Les RASED dans l’attente” Café Pédagogique du 20/02
 
 
 Dans l’espace adhérents.
 
  → CR des JRES Réunion du 11/02/14
 
 → CR du Conseil d’Administration FNAME du 07/02/14
 
 → Les revues FNAME
 L’accès aux revues FNAME a été mis en place dans l’espace adhérents du site. L’accès à la totalité des revues FNAME est donc disponible, depuis la Boîte à E, jusqu’aux Interactions et Rue de la FNAME, en passant par les AmalgAME. La page sommaire a été mise à jour avec les liens directs vers les documents.
 
 L’Étude Longitudinale du Développement des Enfants du Québec (ÉLDEQ) communique
 
 → La trousse SYNEL pour une réussite éducative
 
 Une étude pour améliorer les connaissances sur le développement et le cheminement scolaire des jeunes.
 

 

 L’étude longitudinale du développement des enfants du Québec (ÉLDEQ), aussi connue sous le nom de «Je suis, Je serai», est conduite par l’Institut de la statistique du Québec avec la collaboration de plusieurs partenaires.
 

Son principal objectif est d’identifier les facteurs qui, mis en place pendant la petite enfance, contribuent à l’adaptation sociale et à la réussite scolaire des jeunes.
 

En favorisant une meilleure connaissance des facteurs qui influencent le développement des enfants, l’étude peut contribuer à la planification des politiques et des programmes destinés aux jeunes et à leur famille.

Partager cet article

Repost 0
Published by p/o M B - dans Documents FNAME
commenter cet article

commentaires